Imaginez un monde où vous n’auriez plus à vous soucier des problématiques liées à vos outils informatiques : finies les mises à jour de sécurité, la gestion des sauvegardes, les problèmes liés à l’obsolescence du parc… Dans ce monde, vous n’auriez plus à vous inquiéter au sujet des risques de défaillance matérielle et logicielle, du dimensionnement des équipements et de la gestion de leur inventaire. Votre seule préoccupation deviendrait alors votre activité.
Ce monde existe, et pour y entrer, il faut juste faire un pas en avant : confier la gestion de votre informatique à un prestataire de confiance.
L’infogérance consiste à confier à un prestataire tout ou partie de la gestion de votre parc informatique, à savoir :
> La surveillance matérielle et logicielle des équipements (Prédictivité : prévenir les problèmes avant qu’ils ne surgissent)
> L’inventaire, la mise à jour logicielle et la sécurité du parc en temps réel
> La sauvegarde des données, la restauration rapide et une reprise après sinistre en cas de besoin, pour assurer un plan de continuité d’activité de votre entreprise
> La maintenance préventive et post incident, aussi bien au niveau matériel que logiciel
> Le reporting complet de l’état de votre infrastructure, ainsi qu’un suivi et des conseils personnalisés
L’infrastructure informatique d’une entreprise, au cœur du bon fonctionnement du système d’information, et donc de son activité, peut être source de problème : pannes matérielles, logicielles, piratage, perte de données…
L’infogérance permet d’être prédictif et donc proactif. Le prédictif découle de l’analyse des données remontées depuis votre système et analysées par votre prestataire. Elles donnent en effet des indications chiffrées et analysable permettant le plus souvent de prédire l’imminence d’une panne (exemple : un serveur dont les logs indiquent une saturation des disques ou dont les sondes remontent une température proche de la surchauffe). Ces indications, si elles sont corrélées intelligemment, permettront à votre prestataire d’intervenir sur le matériel (upgrade, réparation, remplacement…) ou sur la partie logicielle (prise en main à distance, mise à jour, développement spécifique). Cette proactivité permet d’éviter une suspension de l’activité pour votre entreprise, grâce à des interventions à distance moins coûteuses.
L’infogérance, en vous libérant des contraintes de gestion de votre parc informatique, vous permet donc de vous recentrer sur votre activité et vos clients, en toute sérénité.
L’infogérance NRC s’articule autour de 5 axes :
L’objectif NRC : Vous libérer des contraintes liées à la gestion du parc informatique et de sa sécurité, en vous garantissant un maintien en état opérationnel permanent de celui-ci ainsi que son optimisation. La sécurité est une affaire d’experts : respirez, nous prenons le relai !
Vous souhaitez être recontacté ? Vous avez des questions ou un projet ?