Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Réduire les coûts est souvent l’enjeu n° 1 des entreprises, notamment en période de crise économique où la stratégie repose davantage sur l’adage « faire plus avec moins ». La virtualisation offre ainsi un moyen technologique de couper les dépenses.
Microsoft Corporation est une entreprise d’informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son revenu annuel a atteint 77,85 milliards de dollars sur l’exercice en 20134 et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents.
À l’origine, elle a été fondée pour développer et vendre des programmes informatiques BASIC pour l’Altair 8800, puis elle est devenue un des sous-traitants d’IBM. Microsoft a réussi à dominer le marché du système d’exploitation de l’ordinateur personnel avec MS-DOS au milieu des années 1980. Elle a pu ensuite s’affranchir d’IBM. L’introduction en bourse de la société, et l’envolée du prix des actions qui s’ensuivit, ont fait quatre milliardaires et environ 12 000 millionnaires parmi les employés de Microsoft.
Avec Windows Server 2012, ayez une vue complète sur votre infrastructure. Développez et administrez vos applications dans le Cloud Public et accédez à la plateforme de Cloud Privé la plus dynamique, disponible et économique qui soit. Windows Server 2012 offre une plateforme performante et économique qui associe haute disponibilité et administration simplifiée des infrastructures multi-serveurs.
Microsoft Office est une suite bureautique propriétaire de la société Microsoft fonctionnant avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s’installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies.
Microsoft veut que Windows 10 harmonise l’expérience utilisateur et la fonctionnalité entre les différentes classes de périphériques, par exemple en corrigeant les lacunes de l’interface utilisateur qui ont été introduites dans Windows 870,71,72. Ou bien encore centraliser toutes les applications autour de Windows.